Rénovation et agrandissement

LA RÉSIDENCE LE DUFFERIN

Le Groupe Résidences Excellence rénovera et agrandira au cours de 2010 l’ancienne résidence pour personnes âgées L’Anneau d’Or, située au 88 rue Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield. La nouvelle résidence portera le nom de Résidence Le Dufferin. L’acquisition de L’Anneau d’Or, qui était la propriété de Pauline Leroux, a été effectuée en septembre 2009 au coût de 2.3M$. Rappelons qu’en novembre 2007, la résidence avait été ravagée en partie par les flammes. Aujourd’hui, une trentaine de locataires occupent les lieux.

Les travaux de rénovation concerneront les 55 chambres encore existantes faisant face à la rue Buntin. Elles seront converties de façon progressive en studios. Une quinzaine de studios, destinés à des personnes âgées autonomes et semi-autonomes, devraient être prêts au début de 2010. Les travaux d’agrandissement concerneront, quant à eux, la construction, sur l’emplacement même de l’incendie, d’un édifice de cinq étages et de 64 unités destinées aux retraités autonomes, soit 8 studios, 51 logements de 3 1/2 et 4 logements de 4 1/2. Le nouvel édifice comptera également des aires communes: une salle à manger, une salle communautaire, un salon d’ambiance, une salle de cinéma maison, une bibliothèque, une chapelle et une salle de soins infirmiers.

Le Groupe Résidences Excellence est géré par le Groupe Maxera, lequel a été fondé par Giovanni Migliara en juin 1998. Le Groupe construit et gère principalement des résidences pour personnes âgées, dont, entre autres, Les Terrasses Versailles, Le Symbiose et Le Sommet de la Rive, lesquelles comptent à elles trois 892 unités.

RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

bcBRP 28.3

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :