Fixation de loyers par la Régie du logement

LA CORPIQ DÉNONCE UNE MÉTHODE DÉSUÈTE

Selon la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, les ajustements de loyer que la Régie du logement prévoit accorder en 2010 seraient les plus bas depuis la création de l’organisme et accentueraient  « … la crise qui se dessine quant à l’entretien du parc de logements locatifs privés. » Dans un tel contexte, la CORPIQ  dit réitérer au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard, l’urgence d’entreprendre la révision de la désuète méthode de fixation des loyers promise par son gouvernement.

À la mi-janvier, c’était l’Association des propriétaires du Québec qui se plaignait de la Régie du logement, dans un communiqué avertissant les propriétaires de logements locatifs montréalais de tenir compte de l’augmentation de 5.3% de leur compte de taxes en 2010 avant d’envoyer leur avis d’augmentation à leurs locataires. « Déjà que la Régie du logement nous impose une méthode de fixation des loyers absolument désuète et dépassée, voilà qu’une  hausse du compte de taxes est impossible à absorber, compte tenu de la marge de manœuvre déjà très limitée des propriétaires, » observait Martin Messier, président de l’APQ.

Le directeur des Affaires publiques de la CORPIQ, Hans Brouillette souligne, quant à lui, la confusion sur les loyers et les frais de gestion. « La Régie du logement dit se baser sur l’évolution des loyers de 1,1% observée au Québec en 2009, alors qu’un autre organisme, la Société canadienne d’hypothèques et de logement parle plutôt de 2,8%. Il serait temps que l’on sache qui de la Régie du logement ou de la SCHL a les bons chiffres. »

L’appel de la CORPIQ au ministre Laurent Lessard est resté, à ce jour, lettre morte.

Illustration: site  de la  Régie  du  logement

RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

bcBRP 29.2

%d blogueurs aiment cette page :