RECRUTEMENT DU PERSONNEL

Par Johanne Cottenoir

1. MOYENS DE RECRUTEMENT

  • 1.1 Réseau
    L’utilisation de votre réseau d’amis, de connaissances, de collègues, d’associations, de fournisseurs et même de clients peut constituer un moyen fort efficace de trouver de bons employés. Communiquez vos besoins à vos relations, par exemple par courriel, et demandez-leur de transmettre le message aux personnes qui pourraient être disponibles et qualifiées.
  • 1.2 Candidatures non sollicitées
    Quand un candidat qualifié se présente à l’improviste pour vous soumettre son curriculum vitæ ou remplir une demande d’emploi, conservez son dossier même si vous n’avez pas de poste à combler immédiatement. Les candidatures non sollicitées sont une manifestation d’initiative et d’intérêt; chaque fois que vous avez un emploi à offrir, pensez d’abord à consulter votre dossier de curriculum vitæ et de demandes d’emploi.
  • 1.3 Internet
    Il est relativement peu coûteux de recruter des employés par Internet. Vous pouvez communiquer vos besoins au moyen des nombreux sites gouvernementaux .Vous pouvez aussi annoncer vos offres d’emploi dans votre propre site et même demander aux visiteurs de vous faire parvenir leur curriculum vitæ au cas où certains postes deviendraient vacants.
  • 1.4 Petites annonces
    Les petites annonces publiées dans les journaux locaux et organismes communautaires peuvent être efficaces pour recruter des employés. Ce service est souvent peu coûteux, surtout dans les journaux locaux.

2. ÉVÉNEMENTS

  • 2.1 Les salons et foires de l’emploi : Pour recruter « en direct »
    Parmi tous les moyens de recrutement disponibles, les salons et foires de l’emploi sont les seuls à vous permettre d’avoir, en trois ou quatre jours, un contact direct avec un grand nombre de personnes.
  • 2.2 Participez à l’association des entreprises locales ou de la chambre de commerce.
    L’un des avantages de faire partie de l’association locale est que vous avez un module de connexion avec les agences d’emploi et d’autres types de recrutement des entreprises qui sont dans votre région. Cette occasion de réseautage vous permet d’obtenir un instantané de toute agence de recrutement qui semble être un bon moyen pour vous, en consultant l’information fournie à l’association. Si il n’y a pas un cabinet de recrutement dans votre région, porter votre attention sur le recrutement des entreprises qui sont basées dans des villes voisines.
  • 2.3 Journée recrutement
    → Vous faites déjà des portes ouvertes pour de la location. Pourquoi pas une journée recrutement ? → Annoncer dans votre journal local ….. Vous êtes en recherche d’emploi? Nous vous invitons à la Journée recrutement – Préposés aux bénéficiaires à la Résidence.

jcBRP 38.3

RÉSIDENCES DE PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :