POUR CONTRER LA SOLITUDE DURANT LE TEMPS DES FÊTES…

C’est bien connu, le temps des Fêtes est synonyme de retrouvailles et de festivités. Mais cette image idyllique est loin de correspondre à la réalité pour bien des gens qui vivent les « Fêtes » dans la solitude et l’isolement…

Et il est troublant de constater que les générations se rejoignent dans cette triste réalité. La solitude est intergénérationnelle.

Et pourtant, de petits gestes ont souvent plus d’impacts que les cadeaux les plus dispendieux.  Offrir une oreille attentive et respectueuse à un jeune ou une visite à une personne âgée, voilà des présents inestimables!

Ainsi, la solution pourrait se résumer à deux mots : visiter et écouter, comme l’a compris le Regroupement provincial des comités d’usagers (RPCU) qui a lancé une campagne  qui comprend deux volets : « J’attends votre visite! Visitons nos aînés » et « J’ai des choses à vous dire! Écoutons nos jeunes ».

L’idée est tellement intéressante qu’elle pourrait même figurer dans toute liste de bonnes résolutions pour la prochaine année qui se respecte !

Des affiches, comme celle qui est présentée ici, peuvent être commandées auprès du RPCU.

Site web du RPCU:  http://www.rpcu.qc.ca/

Communiqué : http://www.rpcu.qc.ca/pdf/communiques/communique_campagne_noel_Internet_vF.pdf

Formulaire pour commander les affiches :

Format PDF : http://www.rpcu.qc.ca/formulaires/materiel_noel_2014.pdf

Format Word : http://www.rpcu.qc.ca//formulaires/materiel_noel_2014.doc

RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

ptBRP

 

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :