Nouvelle aile de 74 unités

La Maison Herron, située à proximité du Lac Saint-Louis, a inauguré récemment une nouvelle aile de 74 unités spécifiquement dédiée aux retraités atteints de déficience cognitive, telle la maladie d’Alzheimer. Selon la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, une personne sur 11 âgée de plus de 65 ans serait actuellement atteinte de la maladie ou d’une affection  connexe. Au Québec, ce serait donc 120 000 retraités – une femme dans 72% des cas –  et ce chiffre pourrait augmenter de 50% d’ici cinq ans. La Maison Herron est en activité depuis les années 90 et a développé au cours des années une expertise en soins de longue durée. Elle possède, à cet égard, un permis de CHSLD privé.

Plusieurs invités d’honneur étaient présents à la cérémonie officielle dont le maire de la Cité de Dorval, Edgar Rouleau, et le neurologue Serge Gauthier, spécialiste de la maladie d’Alzheimer et conférencier invité. La directrice générale de la résidence, Claudette Gauthier, s’est dit « … privilégiée d’œuvrer au sein d’une équipe dévouée qui assure une qualité de vie aux résidents dans un environnement sécuritaire et chaleureux. »

La Maison Herron appartient à Chartwell-Québec, une société en commandite qui opère, à travers le Québec, 22 résidences hébergeant plus de 6 000 résidents. Chartwell-Québec fait partie de Chartwell REIT, le plus important réseau des résidences privées au Canada et l’un des plus importants en Amérique du Nord.

RÉSIDENCES DE PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

bcBRP 24.4

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :