Programme intergénérationnel Vista

Un programme visant à favoriser la compréhension et le respect mutuel entre les aînés et les jeunes vient d’être mis sur pied par le groupe Mélior, propriétaire et gestionnaire d’une douzaine de résidences pour personnes âgées au Québec. Les aînés  seront des résidents du complexe d’habitations Vista, situé à Notre-Dame-de-Grâce, et les jeunes des élèves de niveaux primaire et secondaire des écoles de la Commission scolaire English-Montréal et de la Commission scolaire de Montréal.

« Notre objectif est de nous démarquer des autres résidences pour aînés et nous nous efforçons de faire partie intégrante de notre collectivité, » a déclaré le directeur général de Vista, M. Ronald A. Brunet, dans un communiqué de presse remis aux médias.  Le programme, appelé Programme intergénérationnel Vista (PIV), offre aux résidents du complexe l’occasion de s’entretenir avec les membres de divers organismes locaux, tout en  assumant le double rôle de mentor et d’écoute auprès de la jeunesse.

Le PIV prévoit la tenue d’exposés, suivis d’échanges, sur des sujets comme la cybersécurité, la sécurité personnelle, la maladie d’Alzheimer et le vieillissement, les arts et la musique, seront exposées puis débattues. Il prévoit également la tenue de d’autres types d’événements, tel un jeu éducatif  où les jeunes et moins jeunes s’associeront en équipe pour tester leur mémoire et leur compréhension d’une série de faits sur le Canada.  Le PIV, qui a déjà débuté, se terminera en avril par une conférence d’une demi-journée sur les problèmes intergénérationnels.

RÉSIDENCES DE PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

bcBRP 24.3

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :