Une première

DES JOURNÉES SUR LE « VIEILLISSEMENT ACTIF »

Des Journées sur le vieillissement actif se tiendront les 20 et 21 mai prochains au Palais des congrès de Montréal, a annoncé la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais. « Dans le contexte  du changement démographique au Québec,  tout le monde gagne à mettre en place des conditions qui encouragent la pleine participation des personnes aînées. La société québécoise doit tirer profit de la richesse des personnes d’expérience tant sur le plan économique, social et culturel. Toute personne qui demeure active met son expérience à contribution, tout en conservant un réseau social important. Ces journées sur le vieillissement actif seront l’occasion de poursuivre la réflexion déjà entamée sur le sujet. »

C’est le Conseil des aînés, conformément à sa mission de promouvoir les droits des personnes âgées, leurs intérêts et leur participation à la vie collective, qui a été mandaté par  la ministre pour organiser ces Journées. Le Conseil s’acquittera de son mandat en s’adjoignant deux organismes sans but lucratif voués à l’avancement des connaissances et des recherches sur le vieillissement: l’Association québécoise de gérontologie et Innov-Âge.

La journée du  20 mai sera consacrée à un échange sur l’adaptation des environnements  de travail aux besoins d’une société vieillissante et sur le maintien en emploi des aînés désireux de continuer à travailler.  Au cours de cette journée, et aussi le lendemain, 21 mai, des ateliers et des conférences sur divers aspects de la vie quotidienne seront offerts sous une forme interactive.

Source: Famille et Aînés Québec

RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES À VENDRE – CLIQUER ICI

%d blogueurs aiment cette page :